J’ai souffert…

Ohlala que j’ai souffert ! Non mais vous ne vous rendez pas compte ! Le tricot, c’est une bataille ! Une bataille violente ! Il faut faire preuve de patience et de force mentale à toute épreuve !
J’y ai passé un mois et demi (presque jours et nuits). J’ai détricoté (au moins) 200 000 rangs (au bas mot, hein !) (je vous ai déjà parlé de mon sens de la mesure ?) Certaines me diront : tu n’as qu’à te concentrer, fais donc un peu attention à ce que tu fais, etc.
Moi, je leur répondrai que les torsades, c’est beau, mais que rester concentrée aussi longtemps, c’est difficile ! 

Des torsades, oui. Des torsades en veux-tu, en voilà ! Des torsades qui m’en ont fait voir des vertes et des pas mûres ! Mais finalement, mes torsades, je les adore ! Et à force de persévérance, tadaaam ! Voilà ce qui est arrivé :

Il est chaud, pile comme il faut. Les emmanchures (pourtant tricotées « à l’œil ») sont bien. Le seul truc que je n’aime pas, c’est le décalage que ça fait aux pressions. Quelqu’un a une astuce pour ça ? 

Et enfin, côté technique : patron maison, aiguilles 4,5, torsades issues de 400 points de tricot, laine Phildar Partner 3,5 coloris brume.
Le patron, ça vous intéresse ? Histoire d’avoir mal vous aussi !

21 réflexions au sujet de « J’ai souffert… »

  1. Eh bah moi je dis CHAPEAU!! Parce que le rendu est génial et très pro! Pour ma part j’ai décidé de me mettre aux torsades hier soir (et oui comme de par hasard) et rien que celles de bases c’est le branle bas de combat pour m’en sortir). Donc je suis complètement admirative face à cette réussite!
    Félicitation, maintenant tu as intérêt de le porter tout l’hiver 🙂

  2. Magnifique ! Bravo pour tout ce boulot ! Le rendu est vraiment très joli.
    Je n’oserai pas dire que le patron m’intéresse, je débute seulement au tricot, mais un jour peut-être 😉

  3. Il est magnifique!!!! Je veux bien essayer d’avoir mal aussi !!! C’est quel patron? Franchement félicitation pour ce boulot monstre!!!

  4. Eh mais il est trop beau!! Quelle fierté tu dois avoir de le porter désormais en te disant qu’il est de ta fabrication personnelle! Trop bien! 🙂

  5. Félicitation pour ce travail ! je compatie à ta douleur mais le résultat est TOP.
    Je débute au tricot et j’ai enfin compris ce qu’était un « tricot boulet » (sur le même gilet depuis 1mois je n’en vois plus la fin !). Ton patron m’interesse parce que si j’ai assez de motivation, c’est un modèle que j’adorerais porter !

    Merci pour ce blog que je trouve très sympas !

  6. Bravo pour ce fastidieux travail ! Mais avec tous ces jeux de torsades c’est normal qu’il ait fallu du temps, de la patiente & du courage ! Il fut un temps où j’étais moi aussi, ds les torsades & ds les points trous -trous fantaisie 🙂 maintenant je ne fais que des personnages au jacquart sur le pull… J’ai un point fantaisie qui ressemble à des torsades mais n’en est pas un, c un trompe l’oeil, si jamais quelqu’un est intéressé je leur donnerai l’explication. Je me suis fait un pull ainsi & c très joli. 🙂

  7. Je vois bien le genre de défi que cela représente…quelle ténacité…de quoi être très fière de soi..! Bravissimo jeune-femme de talent !

  8. Chapeau !! Patron maison : waou !! je suis bluffée !
    J’aimerai avoir la patience de me lancer dans un projet pareil 🙂
    En tout cas le résultat est vraiment top !!

  9. Bravo, belle réussite ! Pour le hic de constat moi je ne suis pas pour la frénésie des boutons pressions qui sévit dans les tricots actuels. J’y préfère les boutons (beaux) ou la fermeture à glissière « glisser à l’intérieur d’une bande double de rajout de part & d’autre du devant pour que ce soit beau extérieur & intérieur.
    Amicalement

Laisser un commentaire