une carence de Vitamin

Si on a tant manqué de soleil cette année, c’est peut-être à cause de moi… (pas taper !)VitaminD - Jeseraigrande

Figurez-vous que j’ai commencé à tricoter mon Vitamin D en novembre l’année dernière, dans le but de l’offrir à ma chère (et trop gâtée) mère.
Comme bien évidemment je n’ai pas fait l’échantillon, je n’ai pas DU TOUT tricoté un gilet à la taille de ma mère (bien que nous ne doutons absolument pas que ma mère a une taille d’une poupée) (ma reine-mère est fraîche comme la rosée !)

Comme il m’a fallu attendre d’avoir tricoté toutes les épaules, les 2 manches, et le gilet entier (dernier rang rabattu, oui, oui…) pour me rendre compte de mon erreur, je n’ai pas eu le cœur de tout recommencer. Et, fille indigne, j’ai détricoté la bordure et je l’ai terminé pour moi.

Oh, la bagatelle m’a pris plusieurs mois. Lorsque je me suis rendue compte de mon erreur, j’ai boudé l’ouvrage quelques longues semaines. Puis, quand je l’ai enfin repris, j’ai réalisé qu’il me fallait rajouter au moins 5 répétitions de la grille pour obtenir une longueur correcte : re-boudage. Eh, c’est que plus de 300 mailles de jersey aux aiguilles 3, c’est pas folichon folichon, si vous voyez ce que je veux dire…

VitaminD - Jeseraigrande

Bref. Bien mal acquis ne profite jamais, me direz-vous ? Exact, je vous répondrai : depuis que je l’ai terminé, nous avons eu un temps splendide qui ne laissait pas la place à un gilet en laine, aussi beau soit-il… (mais qui s’en plaindra ?!)

Donc, disais-je, la carence en vitamine D dont nous avons tant souffert est probablement de mon fait. Je vous laisse décider si c’est à cause :
– des 7 mois qu’il m’aura fallu pour le finir,
– du vol éhonté de l’objet fini à ma pauvre mère
– de sa couleur gris
souris / nuage… 

Pas grave ! Je l’aime quand même !VitaminD - Jeseraigrande

Modèle : VitaminD de Heidi Kirrmaier
Laine : HolstGarn SuperSoft coloris Flanel Grey

7 réflexions au sujet de « une carence de Vitamin »

  1. À mon avis tout le problème vient du vol!!!
    Quand as tu prévu de refaire celui de maman ?
    C’est un beau modèle tout de même que j’ai mis dans ma liste il y a fort longtemps

  2. mais attends, je ne connaissais point ton blog… je débarque en suivant ton comment sur le monde est à nous ! j’aime bcp ! tout de mailles, de jeux de mots et de douceur vêtu, il me plaît bcp ton univers !

Laisser un commentaire

