Et ça tourne rond chez toi ?

Vous vous souvenez probablement de mes débuts plein de gloire au crochet. Fantastiques ouvrages, tout à fait montrables, exposables même, qui n’ont pas tellement fait la fierté de mes grands-mères…

Donc, bon, il a bien fallu que je m’y mette un peu plus et que je tâche de faire quelque chose d’utile ! Dans ce contexte précis, la définition d’utile étant à ajuster selon les protagonistes :
– selon moi : tout à fait indispensable et tellement mignon-joli qu’il faut le montrer et le reproduire et que mais COMMENT on a fait pour vivre sans avant ?!!!
– selon le Prince Charmant : moui… tu le cacheras mettras de ton côté du lit ?

Tout est relatif, n’est-ce pas !? Mais le Prince Charmant étant totalement dépossédé de son pouvoir de décision lorsqu’il s’agit de couture/tricot/crochet/cuisine (je lui laisse un peu de marge en déco), il n’a pas bien le choix !

Passons maintenant à la réalisation de ce tapis : il a été fait en 2 fois. Je vous raconte…

Tout d’abord, l’achat de la laine, période de soldes, chez notre ami Phiphi. Je décris à la vendeuse ce que je voulais faire, de quelle taille, toussa, et que comme à mon habitude, je n’ai ni patron, ni modèle. Elle essaye de me vendre 10 pelotes d’un fil sec et épais, comme il faut pour un tapis et… pas en solde. Ça me parait beaucoup et je n’en prends que 8. Bien m’en a pris puisque finalement, il ne m’en aura fallu que 4 ! (devinez si j’ai tricoté de la layette avec le reste !!!)

Ensuite, 1ère étape : le test… Ahem… le crash-test-badaboum ridicule devrais-je dire. Mon tapis est tout moche, gondole de partout et pour le coup, n’est vraiment pas montrable. Ni une, ni deux, je aimaimèsse ma grand-mère (oui, vous avez bien lu, ma grand-mère envoie des MMS !! Et elle surfe l’Internet mondial aussi !) (Bisous mamie !) Explication mamiesque (du verbe mamier, je mamie, tu mamies, il mamie…) (trop de parenthèses ?) : pas assez de mailles en l’air au changement de rang et peut-être aussi trop de mailles dans le rang. Bon.

2ème étape : je défais, je recommence. Je crochète, je crochète, mailles en l’air, brides et doubles brides, etc., etc. Puis, au bout de 4 pelotes, impossible de trouver comment continuer mes rangs. Quelles boucles ? Quel motif ? J’ai longtemps cherché et beaucoup essayé, mais en fait, mon tapis était fini et très bien comme ça. Pas la peine d’en rajouter ! Bon, c’est pas encore parfait, mais c’est déjà mieux que précédemment, non ? T’en penses quoi, mamie ?

Et ce merveilleux et magnifique tapis trône bien de mon côté du lit (il ne faut pas froisser le Prince Charmant !), mais on le voit très bien depuis la porte ! (Niark niark ! Je suis machiavélique !)

Spéciale dédicace à la Reine Mère qui rêve d’avoir les mêmes doigts de pieds que moi ! héhé !

Bisous les poulettes, à très vite !

4 réflexions au sujet de « Et ça tourne rond chez toi ? »

  1. bonjour, et bien je trouve ton premier tapis fort réussi continue peut etre aurai t il besoin d’un bon coup de fer ???? quand à ta grand mère je trouve cela normal car moi je suis grand mère et c’est ce que je fais avec mon petit fils de 19 ans .
    bises à +

Laisser un commentaire

