Octobre

C’est le début du mois d’octobre.
Et moi, j’aime le mois d’octobre (pas du tout parce qu’il y a mon anniversaire dedans et celui de la Reine Mère, hein, rien à voir !)

Pour moi, le mois d’octobre c’est le début de l’automne, les couleurs dorées, les balades en forêt, les mâtines fraîches et les après-midi sous les derniers rayons de soleil qui vont réchauffer les épaules, les légumes oranges et les clémentines, les soupes, les soirées sous un gros plaid, les premières idées de cadeaux de Noël…
J’aime ressortir les collants, les manteaux et les écharpes, j’aime mes gants tout doux et la lumière dorée du soleil. Le bruit des premières feuilles tombées sous les pieds. Et puis dans le mois d’octobre, il y a Halloween et à Halloween, on a le droit de manger des bonbons et ça c’est non négligeable !! Ha !

Et si on faisait un questionnaire de Proust du mois d’octobre, ça vous dit ? (remarquez que sinon, c’est pareil !) Si le mois d’octobre était :
– un blog : The Sewer Cat, avec ses jolies photos pleines de douceur et de calme.
– une couleur : le doré, comme la lumière, comme les feuilles de arbres
– un vêtement : une grande grande étole bleue marine en drap de laine
– une chanson : Begin to Fade – Micky Green
– un goûter : un thé aux fruits rouges avec des cookies maison (si vous voulez, je vous remets la recette trop fastoche !)
– un plat : un potage de carottes au curry avec de la crème et des croûtons… hummm…
– une odeur : les feuilles séchées des tilleuls
– un tricot : du jersey envers bordeaux

Et vous alors, c’est quoi votre mois préféré ?
Bisous les poulettes !

4 réflexions au sujet de « Octobre »

  1. En effet, c’est plutôt pas mal le mois d’octobre ! (et il n’y a vraiment rien d’intéressé dans ce commentaire….)

  2. Pour moi c’est pas forcément Octobre mais l’automne en général, le moment où on se remet à tricoter à fond pour l’hiver, et si c’est avec de la Holst Garn c’est encore mieux!

Laisser un commentaire

