April & Me… et moi !

April & Me c’est mon plus gros coup de cœur Internet depuis longtemps ! J’avais repéré sa boutique sur Etsy il y a plusieurs mois et plus particulièrement « la jolie rousse ». Et puis j’ai craqué, j’ai passé commande. (Vous avez pu voir ce dessin ici, déjà)

En plus de ce très joli dessin, j’ai découvert derrière April & Me la gentille Jessica. Et Jessica, comme elle est sympa, elle a accepté de répondre à quelques questions rien que pour Je serai grande ! (et si quand je serai grande, je serai Jessica ?!  Comme ça, je saurai dessiner autre chose que des bonhommes-bâtons !) Dans sa boutique, vous pourrez vous faire plaisir avec de jolies pochettes, des carnets, des housses de coussins… Le tout à petit prix, parfait pour adoucir son intérieur !

Bonjour Jessica ! Merci de nous consacrer un peu de temps ! Alors c’est parti ! Peux-tu nous raconter comment tu as commencé ?
J’ai ouvert mon site lorsque je me suis installée à mon compte, c’est à dire fin 2008. A ce moment là, je quittais le monde du travail « normal »  (le CDI, la grosse boite, les avantages d’un CE…) pour entrer dans un monde parallèle bien différent, mais tellement excitant ! 
J’avais besoin d’une carte de visite, d’un espace où les gens pouvaient me découvrir. Ce site me sert à la fois de portfolio et de journal, mais j’ai tellement de mal à prendre le temps de le mettre à jour ! Facebook a pris le relais ces derniers temps.
En ce qui concerne la boutique, c’est beaucoup plus récent. Étant un peu hyper-active de la création, j’ai un jour décidé de me mettre à la couture, et à mesure que j’ai créé des choses pour mes amies et ma famille, j’ai décidé, sur leurs conseils, de les proposer sur internet. Aujourd’hui, je présente dans ma petite boutique des dessins mais également des pochettes et autre accessoires girly.
Comment définis-tu ton univers ? 
Très féminin ! Je pense que j’ai un style très romantique, même si ce n’est pas recherché de ma part. Quand je regarde mes dessins et mes créations, je me rends compte que c’est toujours assez doux.
De quoi es-tu la plus fière?
Ma derniere grande joie, ce sont les plus de 100 personnes qui ont dit « j’aime » sur Facebook lorsque j’ai posté ma dernière toile. C’est la première fois qu’autant de gens se manifestent, et ça m’a fait extrèmement plaisir ! J’aimerais tellement voir ces gens se déplacer pour une exposition de mes dessins… J’en rêve, peut-être cela aura-t-il lieu un jour ?
Une info April & Me à partager ?  
Je serai à l’Arty Garden Party de Bordeaux le samedi 30 juin prochain ! J’espère y rencontrer beaucoup de monde !
Et un coup de cœur sur Internet ? 
Un seul mot me vient : vive Etsy ! C’est un endroit fabuleux pour découvrir des créateurs méconnus et plein de talent… J’y passe des heures !
Voilà, Jessica, vous l’avez lue, vous n’avez plus qu’à la découvrir. En tous cas, moi (oui, je fais ma fayote !) je suis super contente d’avoir un bout de son talent chez moi !
Alors, ça vous a plu ? 
Vu qu’il y a plein plein de liens en vrac dans l’article, je vous les remets tous proprement ici !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s