C’est quoi ce bazar ? #5 + tuto tricot

Le destockage du jour concerne les restes du gilet torture à torsades. Donc du beige. (et encore un tout petit peu de corail pour rehausser le tout) 

Avez-vous déjà essayé de tricoter quelque chose en beige ? Ou de porter du beige ? Hum ? Eh oui, super le teint de grand malade des derniers jours ! Du coup, j’ai tricoté un truc (inutile) qui ne se porte pas. J’ai nommé la Baby Blanket. Et je n’ai pas de Baby.
Je passe sur les moult vannes, rires moqueurs et regards blasés du Prince (pas tout à fait) Charmant, type « ouhlala, j’ai bien chaud au genou ! » (oui, au singulier le genou…)E
t, comment vous dire… Il n’a pas tout à fait tort… En fait, ma baby blanket n’est même pas un chauffe-épaules… On va dire que c’est une Tout-Petit-Baby Blanket ! Héhé !

Encore une fois, hein, le but était de tricoter pour vider ! Résultat : victoire, je n’ai plus de laine beige ! (et presque plus de corail…) 

Tuto si jamais il y a des intéressées (ahem…) :
On tricote un carré (environ 40*40cm) de point ajouré (ici en V, mais n’importe quel point fera l’affaire), on relève les mailles tout autour avec une aiguille circulaire, on place un anneau marqueur avant la 1ère maille de chaque coin, et un différent avant la première maille. Et on tricote en point mousse en faisant une augmentation avant et après chaque anneau marqueur, jusqu’à plus de laine. Enfin, on termine par une bordure au crochet en maille serrée avec une couleur contrastante.
NB : pensez à garder suffisamment de laine pour rabattre les mailles !
NB encore : le point mousse en circulaire se tricote un rang endroit / un rang envers !!

A bientôt pour de nouvelles aventures déstock… Suspens ! Celle (ou celui, hein !) qui trouve de quelle couleur sera le prochain article déstockage, eh bin je lui enverrai un bracelet brésilien-cadeau-porte-bonheur !! hihi !

2 réflexions au sujet de « C’est quoi ce bazar ? #5 + tuto tricot »

Laisser un commentaire

