C’est quoi ce bazar ? #3

Je continue sur ma lancée de déstockage : voici le châle mousseux, dont vous pouvez trouver le patron ici. Contrairement à l’Arroyo qui m’avait causé beaucoup de peine, celui-ci s’est laissé tricoter facilement et plutôt rapidement.
Ma seule modification a été de ne pas faire la bordure à picots. P
as de technique particulière pour ce tricot. Le montage des premiers rangs est cependant très très astucieux ! 

Mais dans ce cas, pourquoi (mais pourquoiiiiiiii !!!) mon mousseux à moi est si petit riquiqui ?! Comparez donc avec les photos du patron, ça n’a rien à voir ! Pourtant j’ai tout suivi les explications comme il faut ! (J’ai totalement conscience que la précédente phrase n’a aucun bien-fondé grammatical, mais tant pis !) Et j’ai bien bloqué le châle dans les règles aussi. J’aurai peut-être dû le tricoter avec des aiguilles plus grosses encore…
Mais bon, l’essentiel étant de vider les placards du prince charmant, n’est-ce pas ?!

Comment vous le trouvez ? Pour ma part, c’est encore un résultat mitigé. 

Y aura-t-il encore du corail dans le prochain épisode ? Suspens ! 

3 réflexions au sujet de « C’est quoi ce bazar ? #3 »

  1. Je l’ai également tricoté en suivant les explications et en prenant la même taille d’aiguilles recommandée et mon châle est également riquiqui ! Je ne l’ai pas bloqué car je n’aime pas le résultat que cela donne. Je pense qu’il est comme le tien et je le porte comme toi.

    • Oui, c’est bizarre cette différence avec le modèle ! Disons que c’est un châle de printemps !
      J’ai cherché ton « mousseux » sur ton blog, je ne l’ai pas trouvé, par conter, j’ai vu plein de belles choses !

Laisser un commentaire

