C’est quoi ce bazar ? #2

Premier d’une probable longue lignée de déstockage, voici l’Arroyo. Et ohlala ! qu’est-ce que j’ai détesté le tricoter ! Des jetés, des 2 mailles ensemble, des SSK, des 2 mailles torses ensemble, sur 36 rangs de dentelle, sur 240 mailles par rangs… Gnnnniiiiinnn ! C’est-à-dire qu’on ne peut rien faire en même temps. Inutile de vous dire que j’ai dû en détricoter des rangs…

Puis vient la partie des rangs raccourcis. C’est la première fois que j’en faisais. Après moult lectures et visionnages d’explications, ça restait toujours aussi obscur pour moi. Et puis finalement, il suffisait d’essayer. Tout à coup, on croit que ça va aller vite, que l’Arroyo va être fini dans la soirée ! Que nenni ! 240 mailles vous dis-je !

Je passe sur le rang de mailles rabattues à la manière de Jenny’s surprisingly stretchy bind off qui fait rabattre deux fois plus de mailles, donc, en ce qui nous concerne : 480 P$*%!* de mailles ! Et enfin, le blocage. L’Arroyo doit faire pas loin de 2m50… Pas besoin d’en dire plus, n’est-ce pas ?

Et finalement, j’ai trouvé ça très moche… Mon Arroyo gondole en haut et en bas à cause des rangs raccourcis, du coup, impossible de le porter en montrant joliment la dentelle.
Tout ça pour ça… 

Quelqu’un l’a déjà tricoté et en est satisfait ? Parce qu’il y a peut-être quelque chose que j’ai mal fait… Vous trouvez ça comment, vous ?

6 réflexions au sujet de « C’est quoi ce bazar ? #2 »

  1. heu…. j’aime beaucoup la couleur!
    j’admire aussi le courage pour se lancer dans un truc si compliqué…
    et il est plutôt joli quand même (le « quand même  » fait référence à ton insatisfaction)! mais je comprends ta frustration de ne pas pouvoir « le montrer »… perso j’aime les trucs plus enveloppants, donc c’est pas pour moi… mais bravo quand même!

    • Oui, moi aussi en général je préfère les châles. J’ai d’ailleurs un Rock Island dans les starting blocks depuis… un an ! Un jour peut-être !

Laisser un commentaire

