C’est quoi ce bazar ? #1

Voilà l’histoire :

Il était une fois, une fille qui sera grande un jour, qui avait commencé à tricoter et à coudre. Forcément, en tricoteuse / couturière qui se respecte, elle entassait des matières premières à gogo. Même si elle essayait d’en acheter uniquement quand elle avait le projet ET le temps pour le projet. Là où le bât blesse, c’est que chaque fois qu’elle rentrait en son royaume, qu’elle voyait Reine-Mère ou les Mamies Souveraines, elle repartait avec une valise pleine de coups de coeur… Ici la moitié d’une pelote rose fluo (oui, la moitié. Je sais ce que vous pensez. Qu’est-ce qu’on fait avec la moitié d’une pelote !), là des livres pour apprendre le crochet, et des coupons de coton, des (grandes) chutes de lin ou de draps anciens, tout un tas de laine pour un gilet qui ne sera pas pour moi… Bref, les placards de celle qui voulait être grande se remplissaient à une vitesse vertigineuse. (Nous saluerons ici l’extrême patience et gentillesse du Prince Charmant !)

Quand soudain, l’infamie se produisit !!! (et oui, 3 points d’exclamation ! C’est horrible, je vous dis, l’in-fa-mie !) La fille et son prince charmant allaient devoir déménager… (cri de détresse, larmes de panique, évanouissement d’effroi…) Eh oui. Vous avez bien compris. Il faut vider le stock. (musique de film d’horreur, jeune fille qui court les bras en l’air en hurlant, méchant qui avance sans se presser, portes fermées de l’intérieur, mais tu trouves pas la clé, fatalité…) (je devrais écrire un scénario !!)

Alors la fille écuma Ravelry et tous ses blogs favoris à la recherche de projets faciles, rapides et peu gourmands en quantité de laine. Et en 2 semaines, la fille fit tomber 3 tricots de ses aiguilles, apprit de nouvelles techniques et débuta le crochet.
Mais la fille ne s’était débarrassée que de 2 couleurs…

Affaire à suivre, donc. 

2 réflexions au sujet de « C’est quoi ce bazar ? #1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s