Le cas de la Petite Robe Noire

Rien que de lire le titre et j’ai envie de pleurer… Je n’ai pas de robe noire !! Bouhouhouhou !! C’est pas faute d’en chercher, d’essayer de se rabattre sur une jupe noire, ou une robe grise. Non, y’a pas moyen d’en trouver une. Une qui soit sobre, dans un tissu simple, etc. Avez-vous remarqué à quel point les robe du commerce sont affublées de trucs immondes : ici une paire d’ailes dans le dos, là un énooorme plastron de strass, ou encore un tissu 100% synthétique qui pue/brille/pique/froisse (aucune mention inutile).

Donc, après (au moins) 2 ans de recherche effrénée (et cette fois-ci, je n’exagère même pas, demandez à Sarah ou à Axelle ou même au Prince Charmant !) j’ai commencé à laisser tomber. Puis, j’ai appris à coudre. Et après, j’ai eu une idée : si je me la cousais ma Petite Robe Noire ! (vous avez vu, ces éclairs de génie !)
Bref, vous commencez à savoir comment je fonctionne en couture : pas de patron, tout au feeling ! Donc, il m’a fallu du temps pour trouver le coupon idéal et puisque je voulais de la maille, mais pas du jersey, il m’a aussi fallu attendre l’hiver. Et enfin : une robe ! Une robe, mais pas noire. Encore un échec ? Bah non, puisque ma robe est grise foncée, qu’elle est faite dans un lainage magnifique et qu’elle a des empiècements noirs ! 

PS : désolée, les photos ne sont pas terribles. Et  j’ai un problème, je crois que je n’aime plus ma robe… (cousue début décembre)

Bisous les poulettes ! 

12 réflexions au sujet de « Le cas de la Petite Robe Noire »

    • Merci ! En fait, y’a pas vraiment de gloire à travailler sans patron puisque je n’arrive pas à faire de jolies choses avec patron… Ahem…🙂

  1. Ah les robes noires, moi je n’en ai que 2 du commerce tellement que c’est galère d’en trouver, et encore elles sont sans manche. Une Camieu de 2008 et une NafNaf de 2011.

    Je trouve ta petite robe grise bien réussi et j’ai de plus en plus envie de coudre des coudières.

    Bref, belle réalisation

  2. @Anaïs : m’en parle pas ! Et ça n’est pas faute d’en essayer, chaque fois je suis déçue ! Jusqu’à ce soir, oui, ce soir précisément, où je viens de m’en trouver une chez Ko*kaï et pour 29€ !
    @ouipatrons : merci ! C’est vrai que c’est pratique de coudre ! Quand on ne trouve pas ce qu’on veut, on n’a qu’à se le faire !

  3. très sympa ta robe, elle la regardant je me souviens que j’ai aussi un coupon de maille grise qui pourrait très bien convenir à ce type de projet… Et hop, un projet de plus!

Laisser un commentaire

