La jupe au pli horizontal

Et comme dirait ma grand-mère : « tu ne l’as pas repassée, là ? »
Alors, oui, j’aurais pu faire un effort du côté du magnifique pli horizontal qui orne ma jupe… Tant pis, hein, vous me pardonnez ?

Bon, maintenant que l’affront est réparé, je vous raconte. Si vous avez bonne mémoire, je suis allée à Nantes, début décembre, et comme bien souvent, je ne suis pas revenue les mains vides ! Cette fois-ci, je me suis servie dans le stock de ma Reine-mère. Faut dire qu’elle a de quoi faire et qu’elle ne fait pas souvent ! (héhé ! l’appel du pied !)

Alors, ce coton bleu marine traînait et pleurait et chouinait (le pauuuuuvre !) et personne ne s’occupait de lui… Vous me connaissez, bonne âme comme pas deux, je l’ai adopté et à peine rentrée en mon royaume, je m’en suis occupée. En fait, quand j’ai vu ce coupon, j’ai tout de suite pensé à cette jupe. Alors, j’ai fait une version courte, parfaite pour l’hiver, mine de rien !

Niveau patron, rien de compliqué, c’est le même ! Un rectangle, un ourlet, un élastique à la taille et quelques fronces : less is more !

8 réflexions au sujet de « La jupe au pli horizontal »

  1. Oui très sympa ! En lisant ton post je n’étais pas convaincue par l’élastique à la taille, mais en voyant les photos cela semble nickel! et tout simple.

  2. Bon, c’est moi la Reine-Mère. Pour commencer j’aimerais bien avoir 2 majuscules ! juste comme ça, un caprice…
    Et oui bon, j’ai plein de choses…. qui ne servent pas…. je veux dire pas encore…. un jour, peut-être…
    Par contre, j’ai bien un fer à repasser qui est à la disposition de quiconque en a ou en aurait besoin (non, non, je ne vise personne….)
    Et bravo pour ta jupe,… bien choisi le tissu !

Laisser un commentaire

