Ahhhh ! (soupir de soulagement)

ça y est ! Enfin ! J’ai FINI mon tricot-boulet ! (ça vaut bien une floppée de points d’exclamation en fait !)
!!!!!!!
Pfioulala ! Il n’était pourtant pas compliqué à faire, mais un gilet, taille adulte, en jersey aiguilles 4, c’est de la torture, surtout s’il s’agit d’un gilet ample et qu’en plus, il n’est même pas pour moi !

Je vous raconte : 
Il était une fois, ma mère qui accepte (innocemment, j’en suis sûre) (ben voyons !) de m’accompagner acheter de la laine. J’ouvre le catalogue pour lui montrer ce que j’ai prévu de tricoter et je la laisse dans le rayon le temps de choisir ma couleur. ERREUR MONUMENTALE !!! La filoute en avait profité pour se choisir un modèle et une laine ! 1 minute 30 montre en main, qu’il lui a fallu ! Et nous voilà sorties de la boutique avec deux énoooormes sacs de laine en main et un tiret de plus sur ma to-do list… Un mois plus tard, le fameux modèle est terminé, prêt à être expédié chez ma chère mère adorée. Il n’y a plus qu’à espérer qu’ils vivront heureux et me feront un petit pour mon anniversaire ! (message subliminal: je t’envoie une traduction du Rock Island ! héhé !) (remarquez à quel point je suis douée pour les messages cachés ! mouhahahaha !)
(Je fais ma mauvaise tête, mais c’était de (très) bon coeur que j’avais accepté de tricoter pour ma maman !) 

Je vous mets quelques photos pour la route !

Pour info, le modèle, c’est celui-là ! Et maintenant, j’ai envie de m’en faire un pour moi… Pfff…

5 réflexions au sujet de « Ahhhh ! (soupir de soulagement) »

  1. waouh, il est superbe! tu es trop douée, j’adore j’adore! Avec le froid qui pointe son nez, c’est parfait! A quand un chocolat chaud?

  2. Hei!
    Je viens de tomber sur ton blog. C’est toi qui as fait ce tricot??? Ben dis donc, wahou, bravo!
    Je suis à peine capable de faire une écharpe en point mousse (on dit comme ca???).

  3. Ahah, petite coquine, tu l’as fait en aiguilles 4! Nettement plus sympa que les aiguilles 3, à mon avis!😉
    Avais-tu changé quelque chose dans les mesures et le nombre de mailles ou de rangs? Je vais bien finir par y revenir, surtout qu’effectivement, il a l’air vraiment super douillet…

    • Haha ! Je ne me souvenais pas de ce détail ! Mais il ne me semble pas avoir changé quoi que ce soit au patron. Par contre, c’était une ou deux tailles au dessus de ma taille habituelle. Allez, courage, tu vas y arriver !

Laisser un commentaire

